Ciné Débat #5

mar28mar19h00mar21h00Ciné Débat #519h00 - 21h00(GMT+00:00) La maison de la Conversation

Détails de l'événement

Pour cette cinquième édition du Ciné-Débat, nous recevons deux jeunes réalisatrices qui viendront présenter leur film qui parle des femme.
Nous commencerons la soirée avec la projection du documentaire “5 femmes qui n’ont besoin de personne” d’ Yseult Renard. Celle-ci sera présente avec Melissa Barraras, une des protagonistes du documentaire ! Voici deux mots à propos du film…

Un sujet qui sonne comme une provocation et qui peut être interprété de différentes façons. Est-ce une colère ? Est-ce un appel à oser davantage ? À s’émanciper ? Un constat ? Un paradoxe ?

Mélissa, Jeanne, Anaïs, Laure et Andrée sont toutes des femmes de mon entourage mais ne se connaissent pas. Pourtant, leur récit s’entremêle et leurs paroles résonnent en chacune d’elles.

Pour continuer la soirée nous accueillons Chloe Ponce -Voiron la réalisatrice du film SANS SUITE.

Clélia et Thamila, la vingtaine, sont les meilleures amies du monde. Les deux jeunes femmes vivent dans un centre d’hébergement qui accueille des victimes de violences sexuelles. Thamila reçoit un courrier du Tribunal de Grande Instance mais elle n’ose pas le lire. Clélia l’ouvre : la plainte pour viol de son amie est classée sans suite.

Les projections sont suivies d’une discussion avec l’équipe du film !

_____

💥 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐬 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
Au nord du 18e arrondissement de Paris, la Maison de la conversation donne les clés de la conversation aux individus, aux associations, aux entreprises et aux communautés.
Plus d’information 👉 https://maisondelaconversation.org/

📍 𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐨ù ?
La maison de la Conversation
10-12 rue Maurice Grimaud. 75018 Paris

🚎 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 ?
Métro 4 (Porte de Clignancourt)
Métro 13 (Porte de Saint-Ouen)
Bus 60 et 95 (René Binet)
Tram T3B (A. Compoint – Porte de Montmartre)

Plus

Get Directions

Suivez-nous !

Ne manquez rien de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter.

Prochainement

Le café ouvre bientôt, inscrivez-vous à notre newsletter pour en être informé.