Cercle de parole d'hommes

mer25oct19h00mer21h00Cercle de parole d'hommes19h00 - 21h00(GMT+02:00) 10-12 Rue Maurice Grimaud,Paris,75018,FR

Détails de l'événement

Un groupe de parole entre hommes, qui permet de s’interroger sur l’identité de l’homme du 21e siècle et se poser les bonnes questions !

Cercle de parole d’hommes
Qu’est-ce qu’être un homme au XXIème siècle ? Comment se positionner face aux violences diverses et quasi quotidiennes subies par les femmes dans nos sociétés ?
À travers un atelier de concertation de 2h mené par un duo d’hommes, l’association LOBA nous invite à nous repenser individuellement et collectivement, à questionner l’impératif de virilité, à parler de notre vulnérabilité et à réfléchir à un mode de vie fondé sur l’égalité et la sécurité physique et émotionnelle.
L’idée n’est pas de se transformer en l’espace d’une soirée, mais d’ouvrir la discussion dans un espace bienveillant. Ces cercles offrent la possibilité de construire ensemble une nouvelle voie vers des masculinités plurielles capables de participer efficacement aux combats pour l’égalité.

LOBA (“Exprime toi” en lingala) est une association loi 1901, créée par Bolewa Sabourin et William Njaboum. Elle engage les citoyen·ne·s depuis 2008 à travers différentes formes d’arts comme des expositions ou des spectacles et ce dans des domaines d’actions variés : la santé, l’éducation, l’engagement.
Mettre l’art au service de la Cité et des enjeux de société, transformant l’activisme en ARTivisme, tel est le projet de LOBA. L’art comme un outil de transformation sociale avec lequel on peut s’engager, s’instruire, se mobiliser ou se (re)construire.
C’est en 2016 que né au sein de LOBA le projet Re-Création qui met cette fois, l’Art au service de la Santé. Depuis lors, nous nous efforçons d’aider les femmes victimes de violences mais aussi de sensibiliser le grand public sur les violences sexistes et sexuelles.

Crédit graphique : Ségolène Asmara.

https://www.facebook.com/events/689971925988920/

Plus

Get Directions

Suivez-nous !

Ne manquez rien de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter.

Prochainement

Le café ouvre bientôt, inscrivez-vous à notre newsletter pour en être informé.