Ce soir, on parle de Santé Mentale

mar13juin19h00mar20h00Ce soir, on parle de Santé Mentale19h00 - 20h00(GMT+00:00)

Détails de l'événement

Tabou ou quête du mieux vivre ? 🤔

Troubles psy : bipolarité, schizophrénie, borderline, … À la maison, on en parle et surtout on donne la parole aux personnes concernées par la question de la santé mentale. Aussi, on met des mots sur les maux : déprime, dépression, burn-out, … autant de situations sur lesquelles il est nécessaire d’échanger.

Enfin, on posera le contexte du problème de la santé mentale chez les jeunes (mais pas que) qui est en hausse croissante : isolement, quête de sens, précarité, éco-anxiété, hausse des tentatives de suicides. Un mal être dont il est indispensable de prendre soin.

On partage nos expériences vécues, nos points de vue et on questionne ensemble les différents enjeux de la santé mentale, avec :
👉 Ivan Monème, consultant, formateur et auteur du livre “À la lisière” partagera son expérience d’avoir grandi dans un hôpital psychiatrique aux côtés de son papa médecin,

👉 Hana Lévy Soussan, représentera la maison perchée dans laquelle elle est la première salariée et y anime notamment sa communauté,

👉 Samia Mahé sera accompagnée de deux jeunes bénévoles (Estelle et Maxime) de l’association Innovation Citoyenne en santé mentale à l’origine du Festival Facettes (dont la seconde édition se tiendra en automne à la cité fertile)

⬛ ⬛ LE PRINCIPE
Dans un format participatif, chacun est invité à faire entendre sa voix sur des besoins concernant le collectif, avec l’aide des ressources données au public.

______

💥 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐬 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
Au nord du 18e arrondissement de Paris, la Maison de la conversation donne les clés de la conversation aux individus, aux associations, aux entreprises et aux communautés.
Plus d’information 👉 https://maisondelaconversation.org/
📍 𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐨ù ?
La maison de la Conversation
10-12 rue Maurice Grimaud. 75018 Paris
🚎 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 ?
Métro 4 (Porte de Clignancourt)
Métro 13 (Porte de Saint-Ouen)
Bus 60 et 95 (René Binet)
Tram T3B (A. Compoint – Porte de Montmartre)

Plus

Suivez-nous !

Ne manquez rien de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter.

Prochainement

Le café ouvre bientôt, inscrivez-vous à notre newsletter pour en être informé.