Atelier d'écriture autobiographique
sam14nov13h0016h0013h00 - 16h00
Horaires
Adresse
maison de la Conversation
10 rue Maurice Grimaud, 75018 18th arrondissement of Paris, France
Détails de l'événement
Un atelier d’écriture pour se raconter, et repartir avec son propre recueil de poésie.Identité, mémoire, émotions : cet atelier invite à se raconter par l’écriture et à valoriser son
Détails de l'événement
Un atelier d’écriture pour se raconter, et repartir avec son propre recueil de poésie.
Identité, mémoire, émotions : cet atelier invite à se raconter par l’écriture et à valoriser son expérience, dans un cadre intime et bienveillant.
Entre l’oral et l’écrit, chacun·e prend conscience de ses ressources, personnelles comme collectives. Le partage des textes reste facultatif et se fait uniquement au sein du groupe.
L’atelier est co-animé par Ruth Nkidiaka, poétesse et membre du collectif Bissaï.
Aucune expérience requise.
Ce rendez-vous fait partie du cycle SANTÉ MENTALE & DIASPORAS : libérer la parole, réparer les liens, proposé par La Maison de la Conversation d’octobre à novembre 2026, avec le soutien de la Politique de la ville.
🎫 Billetterie : https://www.eventbrite.fr/e/atelier-decriture-autobiographique-tickets-2003072367372?aff=FB
📅 Date
Samedi 14 novembre 2026
🕒 Horaires
13h à 16h
💶 Tarif
Gratuit
📍 Comment venir ?
maison de la Conversation
10-12 rue Maurice Grimaud, 75018 Paris
🚇 Transports en commun recommandés
Métro : lignes 4 (Porte de Clignancourt) ou 13 (Porte de Saint-Ouen)
Tram : T3B, arrêt Angélique Compoint – Porte de Montmartre
Bus : lignes 60 et 95, arrêt René Binet 📸
Instagram : @iciconversation
🌐 Site web : maisondelaconversation.org