Profil Bleu - 1ʳᵉ exposition photographique d’Emma Binois

jeu01fev10h00jeu15(fev 15)10h00Profil Bleu - 1ʳᵉ exposition photographique d’Emma Binois10h00 - 10h00 (15)(GMT+01:00) La maison de la Conversation

Détails de l'événement

Exposition du 1er février au 29 février !
Emma Binois présente Profil Bleu, un projet photographique documentaire sur l’environnement, mêlant images, interviews et enregistrements sonores, réalisé en Suède et au Danemark en août 2021.

📷Un voyage photographique à vivre pendant tout le mois de février à la maison de la Conversation. L’exposition sera en accès libre jusqu’au 29 février aux horaires suivantes : du mardi au jeudi de 10h à 19h, le vendredi de 10h à 22h et le samedi de 11h à 19h.
✨ Et ne ratez pas le vernissage de l’exposition qui aura lieu le vendredi 2 février à 19h ainsi que la visite guidée gratuite et ouverte à tous le mercredi 7 février à 16h45.

Emma nous explique sa démarche :
“Je souhaitais interroger comment l’éducation scandinave, connue pour être fondamentalement positive, connectée à la nature et paraissant offrir un degré assez élevé de liberté, a eu un impact sur le mode de vie de mes rencontres ; et comment, à un niveau individuel, les scandinaves rencontrés perçoivent la crise climatique et quelles actions ils entreprennent en fonction de leurs intérêts respectifs.
La Scandinavie est considérée comme un modèle en matière de politique environnementale et climatique. Le Conseil nordique des ministres s’est engagé à devenir la région du monde la plus durable, en travaillant ensemble pour promouvoir une Scandinavie verte, compétitive et socialement durable.
Pour mieux comprendre le mythe qui les entoure et cerner d’où vient leur amour et leur respect inaliénable pour la nature, j’ai dressé le portrait d’une danseuse, d’un militant, d’un DJ, d’un maire, d’un photographe, d’une travailleuse sociale, d’une étudiante en droit, d’une professionnelle de la mode, du cinéma, d’une étudiante en césure, d’une enfant de dix ans … “

Ce récit photographique dévoile des personnalités tentant de s’approprier les problématiques climatiques à leur manière, en partageant leurs efforts et leurs compromis, reflet d’une société consciente des enjeux environnementaux. Cherchant à amplifier les voix de ceux qui s’engagent, cette série nous invite à plonger et puiser dans ces histoires pour façonner notre propre action climatique, et de remettre en question nos propres perceptions.

Nous vous attendons nombreux tout au long du mois de février, le vendredi 2 pour le vernissage à 19h et le mercredi 7 pour la visite guidée à 16h45 !

https://www.facebook.com/events/1010868503309948/

Plus

Get Directions

Suivez-nous !

Ne manquez rien de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter.

Prochainement

Le café ouvre bientôt, inscrivez-vous à notre newsletter pour en être informé.