juin, 2023

jeu01juin19h0021h00Broderie en conversation 🧶19h00 - 21h00 La maison de la Conversation, 10 rue Maurice Grimaud

Détails de l'événement

Si vous souhaitez explorer la possibilitĂ© qu’offre la broderie pour se rĂ©approprier son corps, tout en introduisant le sujet de la reconstruction après des violences sexuelles. Cet atelier est un moment pour lâcher prise face Ă  vos Ă©motions, libĂ©rer vos paroles, avancer dans vos cheminements intĂ©rieurs, sentir et redĂ©finir son corps, et pour Ă©couter avec de la bienveillance et solidaritĂ©.

Cet atelier propose un moment et un lieu pour aborder les maux par les mots, pour échanger sur ses souffrances, ses difficultés et les différentes manières pour avancer dans le processus de guérison. Il favorise la rencontre, l’expression, la mise en commun de témoignages, le retour progressif de l’estime et de la confiance en soi. Votre participation ne se substitue en aucun cas à un suivi individuel avec un.e thérapeute

Les deux heures se déroulent avec un temps d’accueil et d’introduction pour instaurer un climat de sérénité, un temps court de questionnement et de réflexion individuel par l’écriture, un temps court de lecture, de prise de conscience et d’échange à la fois individuel et collectif, un temps court pour se recentrer dans le corps par de l’ancrage et un temps long d’expression créative par la broderie sur un vêtement.

L’acte de broder intervient comme un acte fort, il relie le corps et le vêtement. Il va nous permettre de redéfinir nos limites corporelles et de parler de vos notions de consentement. Vous choisirez parmi des motifs linéaires que vous transposerez un vêtement.

Bien sûr, chaque participant.e est libre de choisir son degré d’implication au travers l’atelier. Vous pouvez écrire, parler, simplement observer.

Cet atelier nécessite un minimum de matériel : il vous est demandé de ramener un ou deux vêtements à broder, ainsi que du matériel à broder si vous en avez. Il y aura aussi du matériel à disposition.

Lucie Chaptal de We Made Together sera la facilitatrice et la modératrice de l’atelier.

🎟 TARIF LIBRE

__________
đź’Ą Infos pratiques
Au nord du 18e arrondissement de Paris, la Maison de la conversation donne les clés de la conversation aux individus, aux associations, aux entreprises et aux communautés.
Plus d’information 👉 https://maisondelaconversation.org/

đź“Ť C’est oĂą ?
La maison de la Conversation
10-12 rue Maurice Grimaud. 75018 Paris

🚎 Comment venir ?
MĂ©tro 4 (Porte de Clignancourt)
MĂ©tro 13 (Porte de Saint-Ouen)
Bus 60 et 95 (René Binet)
Tram T3B (A. Compoint – Porte de Montmartre)

Plus

Suivez-nous !

Ne manquez rien de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter.

Prochainement

Le café ouvre bientôt, inscrivez-vous à notre newsletter pour en être informé.

X